Strasbourg soutient la mobilisation citoyenne sur le CETA

La Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme rendait le 16 décembre 2016 un avis intitulé « Ne sacrifions pas les Droits de l’Homme aux intérêts commerciaux » à propos de l’Accord Economique et Commercial Global entre l’Union européenne et le Canada, plus connu sous le nom de CETA. Elle y détaille les risques de ce traité pour les Droits de l’Homme, les droits économiques et sociaux, et le respect de l’environnement.

Suite aux multiples interpellations citoyennes mais aussi à l’alerte lancée par de nombreux eurodéputés, et alors que l’accord CETA sera soumis au vote du Parlement européen réuni à Strasbourg le 15 février prochain, la Ville de Strasbourg a souhaité soutenir la mobilisation citoyenne sur ce sujet.

Un débat sur le contenu et les enjeux de ce traité est organisé et ouvert à tous, en présence de Roland RIES, Maire de Strasbourg, Samuel Leré, chargé de projets Climat-Energie à la Fondation Nicolas Hulot et rapporteur de l’avis au sein de la Commission nationale consultative des droits de l’homme et Thomas Borrel de l’association Les Amis de la Terre France :

Lundi 13 février 2017

à 18h30

Salle des Conseils du Centre administratif

Ce débat sera animé par Chantal CUTAJAR, Adjointe en charge de la démocratie locale et de la participation citoyenne.